SAMEDI 29 SEPTEMBRE 20h30

Soirée de présentation de la nouvelle saison

précédée de l'assemblée générale annuelle ordinaire à 18h.

(où sont convoqués les 169 adhérents)

 

U4

U5

Violette éperdue d'amour, Antigone et Médée, Apollinaire et Tchernobyl, le Gange et le roi des Mapuches, un enfant éternel, un violoncelle poilu et l'homme poubelle, des états d'âne, un mystérieux Vodor : douze spectacles de théâtre, la plupart inédits dans la région, parfois pliés de clown, élancés de danse ou rythmés de musique, mais toujours incarnés, en langue de poème, de roman, de récit, ou d'enfance, seront joués à La Station théâtre au cours de cette saison 2018-2019, la septième ! Les compagnies viendront de Douarnenez, de Lorient et d'Ille et Vilaine, mais aussi de région parisienne, du Loiret, de Grenoble et d'Avignon pour partager avec nous leurs joyaux d'artistes engagés dans la langue et dans le désir, pour que la vie résiste à la haine, au mépris, à la soumission et à l'ignorance, car le théâtre c'est cela : une arme de beauté et de passion, à l'image de ce que nous pourrions être si nous incarnions l'exigence d'être libres et fraternels.

Guillaume Apollinaire, Violette Leduc, Laurent Gaudé, Joël Jouanneau, Mattéi Visniec, Philippe Forest, Antoine Choplin, Hervé Mestron, Alban Dussin, Hassan Tess et Amélie Vignaux sont les auteurs de la saison.

Les spectacles seront présentés par le directeur artistique et des artistes de la nouvelle saison, mais aussi par des artistes de la saison passée et des spectateurs abonnés qui ont pu les voir en amont. Nous échangerons ensuite autour d'un verre au bar de la salle Jarry.

L'abonnement pourra être souscrit et les places réservées à l'issue de la présentation.