Ecrire, jouer, mettre en scène

 

 

 

Stage de théâtre (adultes)

Durée 15 h

Les 26, 27, 28 février 2016

vendredi de 20h à 23h

samedi  de 13h30 à 16h30 et de 17h à 20h

dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h   (avec pique-nique sur place)

 

 Prix : 45 Euros / Nombre de participants requis: 12

pour adultes uniquement

 Pour s'inscrire, envoyer un chèque de 45 Euros à l'ordre de La Station-Théâtre / Stage Beucher / Beauséjour 35520 La Mézière en précisant vos prénom et nom, âge, adresses postale et mail, et numéro de téléphone.

 

 

A partir d’une proposition apparemment simple, Faire du théâtre aujourd’hui, nous essaierons d’explorer différentes approches du travail théâtral.

Nous commencerons par un travail d’écriture où chacun, à partir de consignes définies à l’avance, composera un dialogue s’inspirant d’un fait d’actualité du moment.

Puis devenant tour à tour, acteur et/ou metteur en scène d’un texte écrit par quelqu’un d’autre, chacun travaillera ensuite à faire surgir une forme théâtrale à partir de ces différents textes.

Ainsi, en partant d’un rapport au monde différent pour chacun, nous essaierons de voir comment le théâtre, quand il ne se réduit pas seulement au divertissant, peut être à la fois le lieu d’une rencontre entre le sensible et la pensée, mais aussi celui d’une « singularité construite à plusieurs».

Volontairement politique, ce théâtre ne s’inscrit pas dans la volonté d’une transmission d’une pensée préétablie, mais cherche, par l’exploration de formes diverses, à se donner des possibilités autres de raconter le monde, et surtout, à nous tenir éloigné des atrophies et des aliénations que la pensée libérale contemporaine ne cesse de nous imposer.

 

 

Thierry Beucher encadre depuis de nombreuses années des ateliers auprès d’acteurs amateurs, notamment à l’Adec (Rennes).

Il est acteur et metteur en scène, et également l’auteur d’une dizaine de pièces.

Depuis 2011, il dirige le Théâtre de l’Intranquillité.

Sa dernière pièce, Montorin, sera présentée à La Station-Théâtre, les 4 et 5 mars 2016.