Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA STATION-THÉÂTRE
29 août 2018

ETATS DÂNE Jeudi 4 octobre 2018 à 20h30

JEUDI 4 OCTOBRE 20h30

 

U8

Etats d'âne, de et avec Alban Dussin seul en scène / L'Assemblée sauvage, Douarnenez.

A partir de 9 ans. Durée: 55 minutes.

Gratuit, dans le cadre de Val d'Ille en scène. Réservation au 06 81 75 81 01

Pour échapper à la nécessité d'une intelligence sociale en toute bonne foi et sans aucune amertume et ne pas saisir les opportunités de trouver sa place d'homme admiré dans des entretiens de circonstances, Alban Dussin a choisi d'être un âne. Comme l'indique son anagramme (l'asinus band) , il forme un groupe à lui tout seul. Un groupe et non une troupe, grâce à sa capacité à réunir, en nous la faisant passer pour fruit du hasard, une assemblée hétéroclite d'objets, de pensées, de notes de musique et de dessins interdisant tout classement dans les catégories fondamentales du mot et de la chose. L'air de rien, l'âne et ses avatars vont nous faire embrasser pour règles des exceptions jamais relevées jusqu'alors et notre esprit s'ouvrira là où la sensibilité semblait inattendue. Nous en sortirons nous même en état d'ânes sans avoir à braire aucune de ces bêtises mondaines qui font le lit de tous les Bottom# que nous sommes.

# Personnage du Songe d'une nuit d'Eté de Shakespeare, qui se transforme en âne.

Art oratoire, piano et chant

« Je suis resté cloîtré dans ma tête à ne rien voir d'autre que le bout de mon nez. Et maintenant que je regarde par le trou de mon oreille je m'aperçois qu'à l'extérieur tout a changé. »

Publicité
Publicité
Commentaires
LA STATION-THÉÂTRE
  • La Station-Théâtre est un lieu de création et de représentations publiques régulières pour les poètes et les comédiens à la Mézière près de Rennes. Notre programmation est vouée aux oeuvres visuellement sobres dont la langue est riche inventive et profonde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 746
Newsletter
13 abonnés
Publicité