Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA STATION-THÉÂTRE
6 septembre 2019

LA CHUTE DE L'ANGE REBELLE les Vendredi 13 et Samedi 14 mars à 20H

24

VENDREDI 13 ET SAMEDI 14 MARS 20H

REPRESENTATIONS  ANNULEES

COMEDIEN HOSPITALISE

REPORT PREVU

AU COURS DE LA SAISON PROCHAINE

les 22 et 23 JANVIER 2021

Un nouveau stage d'écriture

avec l'auteur Roland fichet

est programmé

du 8 au 10 JANVIER 2021

 

LA CHUTE DE L'ANGE REBELLE

Monologue de Roland Fichet

 

 

mise en scène de Julien Barbazin

 

 

Compagnie Les Ecorchés, Dijon

 

avec Benjamin Mba

 

Création musicale et sonore : Antoine Lenoble

 

 

A partir de 14 ans/ Durée : 55 minutes

 

Co-production : Festival de caves, avec le soutien de Ville de Dijon, le 18, Foyer Urbanalis

 

C’est quelqu'un qui est là, dans un état où petit à petit gagne le sentiment que la fin du monde a eu lieu sans qu’on s’en rende compte. C’était ça, ma sensation. Le fait que tout autour, il n’y a plus rien ; plus personne. (…). En même temps, il y a la joie de pouvoir faire quelques pas, d’attraper des choses, de survivre. Dans un tremblement des âges et des temps. Moi le tremblement de la comédie m’a toujours excité — avec les petits excès que ça suppose, dans l’humour, les effets de langue… Pour La chute de l’ange rebelle je travaille la tension entre la comédie et la tragédie, qui est un souci constant chez moi.

Roland Fichet, auteur

 

 

Dans le théâtre de Julien Barbazin, tout est chair, tout est matière : la matière sonore (qui perdurera tout au long du spectacle : vrombissement d’une voiture, bruit d’un ascenseur, écoulements d’eau, bruits de machines) ; la matière lumineuse (néons, petites lampes nues – qui figureront les grains de riz incompressibles) ; le dispositif : le castelet en toiles plastifiées translucides ; le corps, la peau, la musculature même du comédien et le texte.

Jean Michel Potiron, Blog JMP, octobre 2018

 

 

Extrait :

«...Tombé hier pour la deuxième fois de la semaine je me traîne, je me traîne, et n'atteins la salle de bains qu'au prix de glissements progressifs. Que d'efforts prométhéens pour me couler dans ma baignoire ! Encore heureux que j'échappe depuis un bon mois à la corvée d'éponge... Peut-on dire épongement ? Le mot manque semble-t-il... Epongeage ! Bien sûr épongeage... « Une éponge imbibée de vinaigre fut fixée à une branche d'hysope et on l'approcha de sa bouche »... Oh ! Je sais maintenant dans quel morceau de temps loge mon espérance : Pâques ! Voilà ce qui me relève quand je tombe : tenir jusqu'à Pâques ! … »

 

 Présentation du spectacle (dont vidéo) par la Cie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA STATION-THÉÂTRE
  • La Station-Théâtre est un lieu de création et de représentations publiques régulières pour les poètes et les comédiens à la Mézière près de Rennes. Notre programmation est vouée aux oeuvres visuellement sobres dont la langue est riche inventive et profonde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 703
Newsletter
13 abonnés
Publicité