STAGE D'ÉCRITURE DRAMATIQUE AVEC EUGÈNE DURIF ET NADÈGE PRUGNARD: DU SAMEDI 31 MARS AU LUNDI 2 AVRIL 2018

En lien avec les représentations de Sans Existence Fixe, dont Eugène est l'auteur, les 6 et 7 Avril 2018 à La Station-Théâtre

Voir le descriptif du spectacle ici:

http://stationtheatre.canalblog.com/archives/2017/08/11/35572010.html

Le stage se déroulera à La Station-Théâtre

Il est limité à 15 participants

Coût : 75 (dont 5 € d'adhésion)

 

Durée : environ 15 h

Pour adultes

 

 

stage écriture durif prugnard / Photo Magma Performing Théâtre

Nous travaillerons autour de la parole solitaire, le monologue intérieur à voix haute, comme le discours adressé, celui de bonimenteurs solitaires de leur existence, et aussi le chantonnement pour rien et pour personne…En contrepoint, la parole à deux, ce qui vient dans la rencontre, la perturbation aussi de ce que vient apporter une troisième parole, ce que ça fait naître, là où ça va…

Le stage se clôturera par une lecture conviviale et collective des écrits de chacun et nous vous ferons, Nadège et moi, une performance-lecture.

Eugène Durif

 

Dramaturge, romancier, poète et comédien, Eugène Durif né en 1950 a le génie de Rabelais. Son écriture est joyeuse et profonde, farce et poésie. Les mots y ont un corps indiscutable.

  • Au Bord du théâtre, tomes 1 et 2, Eugène Durif, Editions La Rumeur Libre, 2014-2016

 

Auteure, metteur en scène et comédienne, Nadège Prugnard, née en 1975, mêle écriture de terrain, du corps de l'acteur et du dire musical dans le théâtre, les arts de la rue et la scène rock.

  • Mamae & autres textes, Nadège Prugnard, Editions Al Dante, 2017