LE GROENLAND

« On ne peut pas toujours remettre à demain. J'ai un projet secret »

Les premières ont lieu à La Station-Théâtre les 27 et 28 Février à 20H30.

Seul en scène interprété par Maelenn Le Faucheur

Avec le regard extérieur d'Anne-Sophie Rochepeau

Sur un texte de Pauline Sales écrit en 2003

Une production de la Compagnie l'OtrOcie, soutenue par La Station-Théâtre, le Centre Culturel de Liffré et les villes de Betton et Saint-Sulpice-la-Forêt.

 

Durée : 1h15

Public : adulte

l'Otrocie _ Dessin Brice Tandille

 Synopsis

Un moment dans la vie d'une femme, d'une mère. Ce moment où le doute s'empare de toute chose connue, la rendant méconnaissable. Ce moment où le trop-plein dirige chacun des gestes, chacune des pensées. Les actes deviennent absurdes, et pourtant...

Décalée d'elle-même elle est bien là, dans cette rue,

Décalée du reste du monde, elle le scrute avec son enfant.

Elle refuse de rentrer, de rejoindre la routine alors elle joue, elle provoque, elle imagine, elle enrage. Elle veut s'évader, partir au Groenland pour fuir l'insatisfaction. Comme dans un rêve.

 

 

Le choix du texte

Le Groenland, c'est l'expression brutale et sensible de ce que les conventions sociales passent généralement sous silence. L'écart entre la part sauvage et le rapport social y est exprimé de manière très poétique. Le masque tombe et la parole devient libre, jubilatoire.

C'est un parcours qui frôle l'onirisme, embrassant de justes considérations sur le sens de la vie et la responsabilité individuelle sans imposer de jugement à partir d'une situation banale qui tourne mal. La place que tient la petite fille, présente mais invisible, la variété des adresses et l'imaginaire dans lequel entre le personnage permettent différents niveaux de lecture.

Il s'agit d'un texte percutant, sensible, non dénué d'humour, racontant la femme, l'humain, avec une grande lucidité et une grande liberté.

 

Renseignements pratiques

Vendredi 27 et samedi 28 Janvier à 20H30, accueil du public à partir de 19H30

 1O euros plein tarif, 6 euros tarif réduit (pour les QF inférieurs à 500 euros). Ce spectacle est compris dans l'abonnement.

 

Chaque représentation est limitée à 49 places. Il est fortement conseillé de réserver sa place. Les réservations ne sont prises en compte qu'à réception du règlement. Le règlement peut se faire directement au théâtre ou par voie postale. Le chèque est à établir à l'ordre de La Station-Théâtre et à envoyer en mentionnant au dos le jour de représentation ainsi qu'une adresse mail pour l'accusé de réception, à l'adresse suivante : La Station-Théâtre, réservations, Carrefour de Beauséjour, 35520 La Mézière.

En cas de réservation tradive merci d'appeler auparavant au 06 70 12 75 33 ou lastationtheatre@gmail.com

Les places réservées sont à retirer au minimum ¼ d'heure avant la représentation. Passé ce délai, elles peuvent être remises en vente et ne sont pas remboursables.

Nous accueillons le public une heure avant le début de la représentation. Une petite restauration est disponible au bar pour les adhérents (adhésion pour la saison : 5 euros) Nul n'est admis à entrer dans la salle après la fermeture de la billetterie.

 

http://stationtheatre.canalblog.com

http://lotrocie.blogspot.fr