affiche recadrée

 

Affiche peinte de Marion Derrien

Après "Dormira jamais" le Vendredi 10 Janvier à 20H30, pour une lecture de "Les coqs et les vautours" de Albert-Paul Granier suivie de quelques poèmes rares de Emile Verhaeren, le poète et lecteur public Dominique Cagnard nous entraînera dans la nuit du Samedi 11 au Dimanche 12 Janvier dans une nuit blanche à "Dormir debout" avec de nombreuses autres oeuvres de poètes et de romanciers de la guerre 14-18.

Voici le programme des quatre parties de cette nuit blanche, entrecoupée d'entractes au cours desquels il sera possible de boire et de se restaurer. Les portes du théâtre et la billetterie étant fermées pendant les lectures, vous pouvez ainsi prévoir votre arrivée et votre départ au moment des entractes :

- de 20H30 à 22H : Inédits de Jules Mougin, "Aux peuples assassinés" de Romain Rolland, Peguy, Apollinaire, Pierre Jean Jouve, Reverdy, Charles Vildrac, Luc Durtain, Marcel Sauvage et courts poèmes anonymes écrits dans les tranchées.

- de 22H30 à 23H45 : Extraits de "Le cabaret de la belle femme" de Roland Dorgelès. Dominique Cagnard sera accompagné au piano par Okon Ubanga Jones.
- de Minuit et quart  à 1H45 : Extraits de "Verdun" et "Dans les tranchées" de Mac Orlan.
- de 2H15 à 3H15 : Extraits de "La Peur" de Gabriel Chevallier.