Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA STATION-THÉÂTRE
9 octobre 2012

Ciné-Club de La Station-Théâtre Saison 2012-2013


 A compter de cette saison 2012 / 2013, notre association ouvre son Ciné-Club (affilié à la fédération INTER FILM).

 

Nous vous présenterons en première programmation 4 films de l'Oeuvre de Robert Guédiguian :

 

Marie-Jo et ses deux amours (27 novembre 2012)

Le Voyage en Arménie (le 29 janvier 2013)

Lady Jane (le 26 février 2013)

L'armée du crime (le 26 mars 2013).

 

Ces projections seront précédées / suivies d'une présentation du film et du cinéaste, d'un débat sur un des thèmes du film, seront d'abord prétexte pour discuter ensemble autour du film et prendre parole pour dire son enthousiasme, ou sa déception, ou les deux à la fois, dire son incompréhension, son désaccord, pour ne rien en dire aussi (pourquoi pas?), …, bref, pour accueillir votre parole (ou votre silence), votre regard, mais aussi la parole et le regard d'autres, avertis ou non.

 

Séances le mardi soir à partir de 19h30

 

Possibilité de petite restauration

 

Jauge de la salle : 49 places

 

Carte ciné-club 4 films : 20 euros (soit 5 euros le film)

Sans carte ciné-club 4 films, place en vente à l'unité le jour de la projection, sous réserve de disponibilité : 8 euros

 

Adhésion à l'association (obligatoire) : 10 euros par foyer, 2 euros par personne(s) supplémentaire(s) si abonnement

 

 

Réservations par téléphone au 06 32 70 99 57, ou au 02 99 69 28 09

ou sur place à La Station-Théâtre, 1 route de Rennes, Beauséjour, LA MEZIERE

Attention : les places réservées non confirmées à 19h30 seront remises en vente le jour même.

Contact par mail à l'adresse suivante : lastationtheatre@gmail.com

 


 

Marie-Jo et ses deux amours (27 novembre 2012)

 

Marie-Jo ne parvient pas un faire un choix. Doit-elle tout quitter pour partir avec son amant Marco? Ou bien rester avec son mari Daniel qu'elle aime comme au premier jour? L'idée d'en finir l'effleure mais les saisons se succèdent et Marie-Jo a deux amours. (Synopsis extrait de Télérama)

 

marie_jo_et_ses_deux_amours,0

 

Le Voyage en Arménie (le 29 janvier 2013)

 

Anna part en Arménie à la recherche de Barsam, son père mourant. Sur place, cette femme sûre d'elle va être confrontée au doute... Ce voyage obligé dans ce pays inconnu deviendra pour elle ce que Barsam voulait qu'il soit : un voyage initiatique, une éducation sentimentale, une nouvelle adolescence... (Synopsis extrait de Télérama)

le_voyage_en_armenie

 

Lady Jane (le 26 février 2013)

 

A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane", Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier. Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé... La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon. (Synopsis extrait de Télérama)

 

176387-lady-jane-de-robert-guediguian-637x0-3

 

L'armée du crime (le 26 mars 2013)

 

A Paris, pendant l'Occupation, Missak Manouchian, ouvrier, poète et intellectuel d'origine arménienne, prend la tête d'un groupe de résistants, les FTP-MOI, essentiellement composé d'étrangers et de personnes de confession juive. Après la rafle du Vel d'Hiv', ils s'engagent dans l'action. Manouchian, d'abord réticent à tuer, transgresse son éthique au vu des circonstances. Sous son impulsion, le groupe se structure et commet près d'une centaine d'attentats au cours de l'année 1943. Les résistants sont alors traqués par les nazis et par la police française. Filatures, dénonciations, chantages, tortures : toutes les méthodes sont utilisées pour mettre fin à l'activité des membres du réseau Manouchian... (Synopsis extrait de Télérama)

 

affiche-l-armee-du-crime

Publicité
Publicité
Commentaires
LA STATION-THÉÂTRE
  • La Station-Théâtre est un lieu de création et de représentations publiques régulières pour les poètes et les comédiens à la Mézière près de Rennes. Notre programmation est vouée aux oeuvres visuellement sobres dont la langue est riche inventive et profonde
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 74 725
Newsletter
13 abonnés
Publicité